Timbres récents

Discussions général concernant les timbres canadiens.
Hibou-Québec

Timbres récents

Messagepar Hibou-Québec » jeu. mai 17, 2018 11:52 pm

Qui possède des timbres usagés récents du Canada?

AbbeDen

Re: Timbres récents

Messagepar AbbeDen » ven. mai 18, 2018 10:04 pm

Bonjour Hibou-Québec et félicitation pour avoir cassé la glace.

Il faut savoir ce que timbres récents englobe. Je ne collectionne pas mais ramasse les timbres qui me passent entre les mains. J'ai déjà montré sur le forum numicanada des timbres que la SNQ plaçait sur ses envoies postaux. Probablement des timbres obtenues sous la valeur faciale, car il faut calculer et appliquer 10 à 15 timbres pour faire le montant requis par Poste Canada.

Je fais le pronostique que probablement les timbres très récents seront plus rares que ceux des années 60 et 70, car presque personne les collectionne. Vraiment désolant.

Espérons que le site sera actif.

Oui encore ma signature: Denis

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » ven. mai 18, 2018 11:14 pm

Comme le dit Abbeden les timbres récents sont plus rares que des anciens. Même des timbres de 1900 à 1935 furent émis en très grande quantité.
Depuis, disons les années 1990, les timbres émis sont tellement nombreux qu'il est rare de trouver tous les timbres oblitérés d'une année sur le courrier que peut recevoir annuellement 20 familles prises au hasard.

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » sam. mai 19, 2018 6:21 pm

Ce n'est pas un secret de Polichinelle que la philatélie est dans un creux.

Je me demande étant donné le peu d'intérêt des collectionneurs actuellement, si les timbres dit récents ne seront pas en demande dans le futur? C'est toujours l'offre et la demande qui dicte le marché.

Denis

Che1984

Messagepar Che1984 » jeu. mai 24, 2018 1:37 am

Belle initiative! Merci lightware,

Pour ma part, je suis en train d écouler mes timbres neufs des années 1990 en postant des trucs ..un peu désolant!

Mais pour l ensemble de la collection, il y a assurément des choses d intérêt à partager , ne serait ce que pour le côté culturel.

A suivre ;)

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » jeu. mai 24, 2018 2:17 am

Belle initiative! Merci lightware,

Pour ma part, je suis en train d écouler mes timbres neufs des années 1990 en postant des trucs ..un peu désolant!

Mais pour l ensemble de la collection, il y a assurément des choses d intérêt à partager , ne serait ce que pour le côté culturel.

A suivre ;)
Il doit me manquer des timbres des années 1990, tu devrais me vendre ce que tu as.

Che1984

Messagepar Che1984 » jeu. mai 24, 2018 3:54 am

Pas de problèmes,

Voyez de votre côté ce qui vous manque et je vérifie ce que j ai dans mes doubles ;)

Au plaisir!

Michel
Che1984

Che1984

Messagepar Che1984 » dim. mai 27, 2018 1:54 am

Bonsoir hibou Québec,

Je viens de voir le mp , bien recu merci!

Par contre, je suis incapable d y répondre car il n y a pas de case répondre qui y figure!

Le cadre général de l application est comme numicanada mais il manque certains fonctions :shock:

Mais c est un bon début ;)

Je vérifie ce que j ai,

Au pire, je répondrai ici, c est tellement peu occupé, on est comme tout seul de toute facon :D

Revenir vers « Timbres canadiens »