Philacanada - Voie maritime du Saint-Laurent - 5 cents 1959 - Timbre du Canada - Valeur des timbres canadiens

Vous êtes : Accueil » Timbres » Valeur » Voie maritime du Saint-Laurent - 5 cents 1959

Voie maritime du Saint-Laurent - 5 cents 1959 - Timbre du Canada

Voie maritime du Saint-Laurent 1959 - Timbre du Canada

Caractéristiques

  • Quantité : 40 110 000
  • Date d'émission : 26 juin 1959
  • Imprimeur : Canadian Bank Note Company, Limited
  • Dentelure : 12
  • Scott : #387

Valeur des timbres Voie maritime du Saint-Laurent - 5 cents 1959

La valeur d'un timbre de Voie maritime du Saint-Laurent - 5 cents 1959 varie en fonction de sa rareté, son état de conservation, de l'offre et la demande ansi que de plusieurs autres facteurs. Les valeurs affichées dans cette section sont basées sur le marché, les tendances, les enchères et les publications reconnues. Cette section regroupe également des informations concernant les caractéristiques et les erreurs et variétés.

Glisser

VGFVFFDC
Voie maritime du Saint-Laurent - 5 cents 1959 0.02 $ 0.04 $ 0.07 $ 1.90 $
Voie maritime du Saint-Laurent - 5 cents 1959 - Inverted Center (#387a) 2 000 $ 2 300 $ 2 900 $ 14 800 $
VGFVF
Voie maritime du Saint-Laurent - 5 cents 1959 0.06 $ 0.07 $ 0.12 $
Voie maritime du Saint-Laurent - 5 cents 1959 - Inverted Center (#387a) 2 400 $ 3 300 $ 4 500 $
VGFVF
Voie maritime du Saint-Laurent - 5 cents 1959 0.11 $ 0.13 $ 0.24 $
Voie maritime du Saint-Laurent - 5 cents 1959 - Inverted Center (#387a) 7 200 $ 9 800 $ 13 500 $

Erreurs et variétés

Inverted Center - Voie maritime du Saint-Laurent - 5 cents 1959

St. Lawrence Seaway - 5 cents 1959 - Canadian stamp
 - 387a - Inverted Center

Erreurs et variétés de la communauté

#TitreSource
#67 Voie maritime du Saint-Laurent - 5 cents 1959 - Timbre du Canada - Dry printing sur Canada -

Description

Cette émission conjointe du Canada et des États-Unis est la première à laquelle ces 2 pays ont collaboré. Lors de l'émission des timbres, le ministre des Postes William Hamilton a déclaré ce qui suit : « La Voie maritime du Saint-Laurent est un exemple remarquable de ce qu'a permis d'accomplir la coopération amicale entre le Canada et les États-Unis, qui ont tous les 2 à cour l'avancement pacifique de l'humanité toute entière. À une époque où le commerce international est si important pour les peuples du monde libre, notre émission conjointe de timbres salue l'inauguration d'un nouveau lien dans une voie commerciale très améliorée et d'une puissante source d'énergie hydroélectrique pour nos 2 pays. » La réponse du maître général des postes des États-Unis, Arthur E. Summerfield, est dans le même esprit : « L'émission conjointe de ces timbres par le Canada et les États-Unis est une autre indication des relations de plus en plus étroites qui existent entre nos 2 pays.

La Voie maritime du Saint-Laurent témoigne des efforts déployés par 2 nations souveraines et constitue un remarquable exemple de coopération et de bonne volonté internationales. Ces beaux timbres soulignent dignement ce grand événement, si important pour le commerce international et la paix dans le monde. » Exception faite des inscriptions et des valeurs nominales, qui devaient différer, ces timbres sont identiques et résultent de la collaboration d'artistes canadiens et américains. Ces timbres ont des valeurs nominales de 5 cents pour le Canada et de 4 cents pour les États-Unis, qui étaient les tarifs d'affranchissement des lettres de première classe dans ces 2 pays.

Le timbre canadien est bilingue; il renferme le titre « St. Lawrence Seaway .Voie Maritime du St- Laurent » et l'inscription « Postage Postes », qui sont en anglais et en français. La version américaine porte l'inscription « St. Lawrence Seaway » au haut du timbre et « United States » au bas. Le mot « Postage » est à gauche et la valeur, « 4 cents », à droite. On a utilisé les couleurs nationales des 2 pays, soit le rouge, le blanc et le bleu, et imprimé les 2 timbres en rouge et en bleu sur du papier blanc. Dans les 2 timbres, les liens formés par les Grands Lacs sont sur fond bleu et les inscriptions sont en rouge. Sur les 2 timbres, on a reproduit en blanc les emblèmes des 2 pays, c'est-à-dire la feuille d'érable pour le Canada et l'aigle pour les États-Unis, entourés de maillons reliés, qui se détachent sur les contours des Grands Lacs.

Origine du visuel

Conçu par Alan L. Pollock
Conçu par Gerald Mathew Trottier
Conçu par William H. Buckley
Conçu par Arnold J. Copeland
Conçu par Ervine Metzl
Scène gravée par Yves Baril
Lettrage gravé par Donald J. Mitchell

Note

Les valeurs affichées dans cette page sont en dollar canadien.

Partager cette page :

Une erreur est survenue. Veullez réessayer.
Abonnement réussi.

Infolettre
Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir les nouveautés par courriel.