Philacanada - Alexander Graham Bell - 4 cents 1947 - Timbre du Canada - Valeur des timbres canadiens

Vous êtes : Accueil » Timbres » Valeur » Alexander Graham Bell - 4 cents 1947

Alexander Graham Bell - 4 cents 1947 - Timbre du Canada

Alexander Graham Bell 1947 - Timbre du Canada

Caractéristiques

  • Quantité : 25 050 000
  • Date d'émission : 3 mars 1947
  • Imprimeur : Canadian Bank Note Company, Limited
  • Dentelure : 12
  • Scott : #274

Valeur des timbres Alexander Graham Bell - 4 cents 1947

La valeur d'un timbre de Alexander Graham Bell - 4 cents 1947 varie en fonction de sa rareté, son état de conservation, de l'offre et la demande ansi que de plusieurs autres facteurs. Les valeurs affichées dans cette section sont basées sur le marché, les tendances, les enchères et les publications reconnues. Cette section regroupe également des informations concernant les caractéristiques et les erreurs et variétés.

Glisser

VGFVFFDC
Alexander Graham Bell - 4 cents 1947 0.06 $ 0.12 $ 0.15 $ 2.00 $
VGFVF
Alexander Graham Bell - 4 cents 1947 0.06 $ 0.11 $ 0.17 $
VGFVF
Alexander Graham Bell - 4 cents 1947 0.07 $ 0.14 $ 0.21 $

Description

Alexander Graham Bell, l'inventeur du téléphone, est né en 1847 à Édimbourg. Après avoir étudié aux universités d'Édimbourg et de Londres, il émigre au Canada avec son père qui, comme lui, avait étudié la parole et les méthodes de traitement des troubles de la voix. Il s'installe à Paris, en Ontario, et, plus tard, à « Tutela Heights », une collectivité située près de Brantford, en Ontario. C'est en 1874, au cours d'une visite à la propriété familiale de ses parents à « Tutela Heights », qu'il invente le téléphone. Le premier appareil téléphonique est fabriqué en 1875 à Boston, au Massachusetts, mais c'est entre Brantford et Paris (Ontario) que M. Bell fait sa première démonstration réussie de transmission de la parole (à sens unique) par fil télégraphique. À Boston, M. Bell ouvre une école de formation d'enseignants pour personnes sourdes et est nommé professeur à l'université.

Ce timbre représente la Renommée, sous les traits d'une figure ailée, couronnant l'effigie d'Alexander Graham Bell. Cette figure symbolique et ce portrait surmontent une représentation de l'hémisphère occidental, principal théâtre des activités de M. Bell. Son invention du téléphone est évoquée à l'arrière-plan par les poteaux et les fils.

Origine du visuel

Scène gravée par Silas Robert Allen
Conçu par Herman Herbert Schwartz

Présentement sur Ebay

Note

Les valeurs affichées dans cette page sont en dollar canadien.

Une erreur est survenue. Veullez réessayer.
Abonnement réussi.

Infolettre
Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir les nouveautés par courriel.