Philacanada - Association des Guides - 5 cents 1960 - Timbre du Canada - Valeur des timbres canadiens

Vous êtes : Accueil » Timbres » Valeur » Association des Guides - 5 cents 1960

Association des Guides - 5 cents 1960 - Timbre du Canada

Association des Guides 1960 - Timbre du Canada

Caractéristiques

  • Quantité : 31 360 000
  • Date d'émission : 20 avril 1960
  • Imprimeur : Canadian Bank Note Company, Limited
  • Dentelure : 12
  • Scott : #389

Valeur des timbres Association des Guides - 5 cents 1960

La valeur d'un timbre de Association des Guides - 5 cents 1960 varie en fonction de sa rareté, son état de conservation, de l'offre et la demande ansi que de plusieurs autres facteurs. Les valeurs affichées dans cette section sont basées sur le marché, les tendances, les enchères et les publications reconnues. Cette section regroupe également des informations concernant les caractéristiques et les erreurs et variétés.

Glisser

VGFVFFDC
Association des Guides - 5 cents 1960 0.02 $ 0.04 $ 0.07 $ 1.20 $
VGFVF
Association des Guides - 5 cents 1960 0.06 $ 0.07 $ 0.12 $
VGFVF
Association des Guides - 5 cents 1960 0.11 $ 0.13 $ 0.24 $

Description

Un tilmbre-poste spécial pour marquer le 50e anniversaire du guidisme au Canada. L'association des guides a été fondée en Grande-Bretagne en 1909 par Lord Baden-Powell. Moins d'un an après, le mouvement s'implante au Canada avec la création d'une 1re compagnie à St. Catharines, en Ontario. Puis, à mesure que s'affirme sa valeur de formation pour les jeunes filles, l'Association se répand d'une province à l'autre. Si bien qu'en 1912 un conseil national est formé et que, 5 ans plus tard, le Conseil canadien de l'Association des guides est légalement établi.

Par le nombre de ses membres, l'association canadienne se classe 3e, après celles de Grande-Bretagne et des États-Unis. Autre fait à noter, c'est elle qui compte la compagnie la plus septentrionale du globe, celle d'Aklavik, fondée en 1937 et doyenne des compagnies du grand Nord, dont certaines ont dans leurs rangs des Esquimaudes. Par 3 camps nationaux et 1 camp mondial tenus au Canada, les guides ont réaffirmé l'idéal de civisme et de bonne entente qu'elles veulent propager. Le 1er camp national a eu lieu à Victoria en 1928, le 2e à Rothesay, au Nouveau-Brunswick, en 1939. Au 3e, tenu à Ottawa en 1952, des invitées de maints pays de l'hémisphère occidental venaient se joindre aux Canadiennes. En 1957, Doe Lake, en Ontario, est le lieu d'un des 4 camps mondiaux destinés à commémorer le centenaire de la naissance de Lord Baden-Powell. Un lien existe entre l'Association des guides et les Postes canadiennes. C'est l'insigne de postier, mérité par la guide qui montre qu'elle sait comment bien poster ses envois. Pareille collaboration offre des avantages mutuels : préparé comme il faut, le courrier s'expédie facilement et vite. Le timbre commémoratif de l'Association des guides est un hommage à ceux qui ont encouragé et aidé le guidisme ainsi qu'aux Canadiennes qui ont su faire valoir la formation qu'elles en ont reçue.

Origine du visuel

Conçu par Helen Roberta Fitzgerald
Scène et lettrage gravés par John F. Mash

Présentement sur Ebay

Note

Les valeurs affichées dans cette page sont en dollar canadien.

Une erreur est survenue. Veullez réessayer.
Abonnement réussi.

Infolettre
Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir les nouveautés par courriel.