Philacanada - L'instruction fait la force - 5 cents 1962 - Timbre du Canada - Valeur des timbres canadiens

Vous êtes : Accueil » Timbres » Valeur » L'instruction fait la force - 5 cents 1962

L'instruction fait la force - 5 cents 1962 - Timbre du Canada

L'instruction fait la force 1962 - Timbre du Canada

Caractéristiques

  • Quantité : 32 260 000
  • Date d'émission : 28 février 1962
  • Imprimeur : Canadian Bank Note Company, Limited
  • Dentelure : 12
  • Scott : #396

Valeur des timbres L'instruction fait la force - 5 cents 1962

La valeur d'un timbre de L'instruction fait la force - 5 cents 1962 varie en fonction de sa rareté, son état de conservation, de l'offre et la demande ansi que de plusieurs autres facteurs. Les valeurs affichées dans cette section sont basées sur le marché, les tendances, les enchères et les publications reconnues. Cette section regroupe également des informations concernant les caractéristiques et les erreurs et variétés.

Glisser

VGFVFFDC
L'instruction fait la force - 5 cents 1962 0.02 $ 0.04 $ 0.07 $ 1.00 $
VGFVF
L'instruction fait la force - 5 cents 1962 0.06 $ 0.07 $ 0.12 $
VGFVF
L'instruction fait la force - 5 cents 1962 0.11 $ 0.13 $ 0.24 $

Erreurs et variétés de la communauté

#TitreSource
#1 L'instruction fait la force - 5 cents 1962 - Décentré Noël Patenaude

Description

Le but de ce timbre: appeler l'attention de tous sur l'importance de l'instruction. Au centre de la vignette, un jeune couple envisage l'avenir. De chaque côté, à l'arrière-plan, des symboles des multiples branches du savoir. Temple grec (l'histoire et l'apport du passé); Marteau et armoiries (la loi et le gouvernement); roue dentée (le génie et l'industrie); E=MC2 (la théorie de la relativité, d'Einstein, et la science atomique); Machine à écrire (la gestion de l'entreprise); Équerre (l'architecture); Violon (la musique); Soleil, plante, terre et eau (la matière et la vie); Lune et étoile (l'univers); Globe terrestre (la géographie politique et sociale); Fil à plomb et pinces (les métiers); Livre (Alpha et Oméga) (la littérature et les langues); Ballon (la chimie); Signes arithmétiques (les mathématiques et l'économique); Microscope (la recherche scientifique); Homme (l'homme, aux points de vue physique, mental et spirituel); Ciseau, crayon et pinceau (les arts visuels et le dessin); Croix (le sacerdoce); Casquette d'officier (les armes).

Tous les ministres provinciaux de l'éducation se sont ralliés à l'idée d'un timbre sur l'instruction. De plus, plusieurs organismes nationaux et provinciaux, des associations de formation professionnelle, des universités et des collèges, des musées et des bibliothèques, ont donné leur appui. Par cette émission, les Postes ont collaborés avec les nombreux organismes qui ont choisi 1962 comme «année de l'éducation». L'année a été marquée, entre autres, par la seconde Conférence canadienne sur l'éducation, qui aura lieu à Montréal en mars sous les auspices de 76 organisations, et la 1re exposition scientifique nationale, qui s'est' tenu à Ottawa en mai.

Origine du visuel

Conçu par Helen Roberta Fitzgerald
Scène gravée par Yves Baril
Lettrage gravé par Donald J. Mitchell

Présentement sur Ebay

Note

Les valeurs affichées dans cette page sont en dollar canadien.

Une erreur est survenue. Veullez réessayer.
Abonnement réussi.

Infolettre
Abonnez-vous à l'infolettre pour recevoir les nouveautés par courriel.